COMMUNIQUÉ Montréal, le 9 septembre – Nous avons le plaisir d’annoncer que les organismes Dis-moi et Relief unissent leurs forces pour maximiser leur impact social auprès des jeunes. Plus précisément, l’intégration de Dis-moi à l’organisme Relief permettra d’augmenter l’engagement au niveau de la prévention, du soutien et du développement du bien-être et de la santé mentale auprès des adolescents.
Cette collaboration allait de soi puisqu’elle permet de combiner les forces de l’organisme de Dis-moi pour rejoindre les jeunes à travers la technologie, à la grande expertise de Relief en santé mentale, autogestion et intervention.
“ Je suis heureux que les programmes et activités de Dis-moi soient maintenus dans les écoles. Relief permettra aux jeunes de continuer de bénéficier d’un outil adapté à leurs réalités. L’association avec Relief permettra de pérenniser le programme débuté il y a près de cinq ans et de lui assurer un rayonnement encore plus important.”, se réjouit Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de Dis-moi.
À compter du 10 août 21, l’organisme Dis-moi sera dissous.
La création de Dis-moi est le résultat de la rencontre de plusieurs intervenants qui, suite au décès du fils d’Alexandre Taillefer et de la diffusion du documentaire Bye!, ont voulu poser un geste concret pour prévenir le suicide chez les jeunes de 12 à 17 ans. Lauréat de trois prix au Coopérathon Desjardins 2017, Dis-moi a développé une solution qui permet de renseigner les jeunes sur divers enjeux en lien avec la santé mentale et le bien-être, de briser leur isolement et de fournir aux écoles un portrait précis du bien-être de leurs étudiants.
“On avait une vision, celle d’en faire plus pour les jeunes. La rencontre avec Dis-moi nous permettra de nous mettre en action plus rapidement sur cet objectif. Nous serons désormais en mesure de soutenir les jeunes avec une palette de services bonifiée : un programme bien-être via une plateforme web jusqu’au soutien à l’autogestion avec un intervenant en santé mentale. Nous sommes fiers de maintenir la pérennité de ce programme et poursuivre son déploiement en lui offrant encore plus de rayonnement”, d’ajouter Martin Enault, président du conseil d’administration de Relief.
– 30 –
À propos de Relief
Relief, anciennement Revivre, est un organisme qui œuvre dans le milieu de la santé mentale depuis plus de 30 ans. Avec les années, Relief a développé un centre d’expertise et de soutien en santé mentale, qui compte un réseau de partenaires à travers le Canada. Reconnu comme une référence et un leader pour les troubles mentaux courants, Relief a développé une véritable innovation sociale avec son concept unique de soutien à l’autogestion. Ses services bilingues s’intègrent dans l’ensemble de l’écosystème de services et de soutien social des communautés.