À propos

La création de l’organisme Dis-moi est le résultat de la rencontre de plusieurs intervenants qui, au Coopérathon Desjardins 2017, ont voulu faire un geste concret pour prévenir le suicide chez les jeunes de 12 à 18 ans.

Depuis la naissance de DIS-MOI, sa mission a grandement évolué. Si le suicide reste un réel problème en 2018, force est d’admettre que l’anxiété, la détresse et l’isolement sont encore trop présents chez nos jeunes. Il faut se rappeler qu’au début du processus d’idéation, Alexandre Taillefer, suite au tragique décès de son fils, avait souligné l’urgence de s’adapter aux nouveaux modes de communication des jeunes afin de prévenir la détresse et les potentielles situations de crise.

C’est ainsi que DIS-MOI est née, une solution interactive multiplateforme qui permettra de sonder le bien être des jeunes du secondaire, d’être présent tout au long de leur parcours scolaire, et d’agir au bon moment, en amont de la détresse. Depuis près d’un an, l’équipe de Dis-moi travaille sans arrêt pour mettre sur pied LA solution interactive qui parviendra à briser les barrières entre les jeunes et les ressources déjà disponibles.