À propos

Notre Histoire

La création de Dis-moi est le résultat de la rencontre de plusieurs intervenants qui, suite au décès du fils d’Alexandre Taillefer et de la diffusion du documentaire Bye!, ont voulu poser un geste concret pour prévenir le suicide chez les jeunes de 12 à 17 ans.
Lauréat de trois prix au Coopérathon Desjardins 2017, Dis-moi a développé une solution qui permet de renseigner les jeunes sur divers enjeux en lien avec la santé mentale et le bien-être, de briser leur isolement et de fournir aux écoles un portrait précis du bien-être de leurs étudiants.
Dis-moi, c’est une plateforme qui alimente le cœur et la tête des ados afin d’augmenter leur bien-être et démystifier la santé mentale

 

Notre Mission

Prévenir la détresse des jeunes du secondaire et créer un pont avec les ressources disponibles en favorisant la discussion sur le bien-être et la santé mentale et offrir aux établissements scolaires un indice de bien-être de leurs élèves, grâce à l’utilisation de technologies innovantes et de contenu captivant.

Nos objectifs

  • Démystifier et déstigmatiser la santé mentale
  • Faire la promotion du bien-être chez les jeunes
  • Accompagner les jeunes dans leur développement personnel
  • Repérer les jeunes qui pourraient être en détresse
  • Augmenter et améliorer les liens entre les jeunes, les intervenants du milieu scolaire et les intervenants du milieux de vie

 

Nos Valeurs

Dis-moi, c’est une communauté pour pouvoir échanger, partager et surtout s’entraider dans un espace bienveillant et sans jugement.

À travers du contenu et des événements qui traitent de santé mentale et de bien-être, on accompagne les jeunes dans leur prise de conscience, leur regard sur soi et leur développement personnel pour qu’ils deviennent les créateurs de leur propre bonheur, qu’ils découvrent leur propre couleur.

Nous avons tou.te.s quelque chose à offrir, il suffit de le découvrir!