Un an après

L'après BYE!

Il y a déjà un an, naissait l’idée d’un projet plus fou et plus grand que tout ce que nous pouvions imaginer. La diffusion du documentaire BYE! le 6 décembre dernier éveillait plusieurs Québécois à la santé mentale chez nos jeunes.  Une année, c’est peu, mais cet anniversaire nous permet de vous présenter le projet Dis-moi (anciennement Youhou!), petit projet devenu grand, né grâce au documentaire.

Lancement du projet pilote Dis-moi

Ainsi, octobre a vu le lancement du projet-pilote de Dis-moi, une solution interactive multiplateforme qui permet de sonder le bien être des jeunes du secondaire, à l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne et au Collège Durocher Saint-Lambert.  Pendant un mois, c’est 115 jeunes qui ont interagi quotidiennement avec l’agent conversationnel. Une dizaine d'entre eux ont même lancé des appels à l’aide, lesquels ont été récupérés par les professionnels des deux écoles, de Tel-Jeunes et de Dis-moi. Cet essai a été des plus concluant et confirme que le besoin est définitivement plus criant qu’anticipé.

Nous avons aussi lancé hier un forum de discussion pour les jeunes (en version bêta-test). C'est le complément essentiel de la solution dans les écoles. On est très fier de cette plateforme d'échange pour les jeunes, conçus par des jeunes. Je vous invite à visionner la vidéo de Jaycee et Audrey, deux influenceurs, qui expliquent merveilleusement leur projet: